Comment utiliser un blender chauffant ?

Le marché dédié aux blenders a largement évolué ces dernières années, car les nouveaux modèles proposent des caractéristiques très alléchantes. Il est inutile de lire pendant de nombreuses heures la notice pour comprendre le fonctionnement puisqu’il est assez intuitif. En effet, vous devez seulement choisir le bon bouton. Grâce à cet article, vous saurez enfin comment utiliser un blender chauffant.

L’utilisation d’un blender traditionnel

PROMO 39%Top N°1 Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup Double Paroi Capacité 1.2L Soupe Velouté Compote Maintien au Chaud 1000W Inox
Moulinex LM841110 Blender Chauffant Easy Soup...
(496)
PROMO 6%Top N°2 Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co Mixeur Soupes Gaspachos Smoothies Compotes 1100W 2L Rouge
Moulinex LM906110 Blender Chauffant Soup & Co...
(213)
Top N°3 Domoclip DOP140W Blender Chauffant Multifonction Blanc 1,7 Litre
Domoclip DOP140W Blender Chauffant Multifonction...
(129)

Généralement, un blender vous permet de réaliser de nombreuses préparations que ce soit des smoothies, des jus de fruits classiques ou encore des soupes froides. Toutefois, sa fonction première s’articule autour du mixage, vous pouvez donc mixer tous les ingrédients avec une réelle performance et vous n’êtes pas contraint de passer des heures à les éplucher puis à les couper en plusieurs morceaux. Pour un smoothie, il suffit d’opter pour une recette très simple, mais efficace.

  • Vous enlevez le couvercle qui évite les éclaboussures et vous versez une banane entière.
  • Vous pouvez opter pour des fruits rouges par exemple ou d’autres ingrédients.
  • Si vous le souhaitez et si le rendu un peu trop épais, du lait sera parfait surtout s’il est végétal.
  • Vous choisissez la fonction pulse pour que le mixage puisse être réalisé dans les règles de l’art.

Certains appareils électroménagers sont encore plus faciles à utiliser, car vous avez une fonctionnalité précise pour mélanger tous les ingrédients. En effet, un blender peut avoir la fonction « smoothie », il adapte donc la vitesse et le temps en fonction des besoins. Vous n’avez aucune surveillance à effectuer, votre boisson sera prête sans votre intervention. Ce blender classique peut être parfait pour réaliser des cocktails avec ou sans alcool.

Le blender chauffant est aussi efficace

Vous avez toujours la fonction liée au mélange de tous les ingrédients et au mixage. Toutefois, il a la particularité de chauffer les aliments, il est donc possible de réaliser des soupes très facilement. Vous aurez l’occasion de supprimer les préparations industrielles présentes dans les centres commerciaux qui sont rythmées par les sous-produits et le sucre. Le mode opératoire est aussi très simple.

  • Vous suivez éventuellement une recette et vous sélectionnez tous les ingrédients nécessaires que vous déposez dans le bol.
  • Vous ajoutez un peu d’eau surtout si vous souhaitez une soupe moulinée et non un velouté.
  • Vous choisissez la fonction « soupe » et il est possible d’avoir un départ différé, vous aurez l’occasion de déguster une soupe chaude lors de votre retour du travail.
  • Lorsque le blender chauffant sonne, votre préparation est prête à être dégustée.

En fonction de vos envies, d’autres fonctionnalités sont à envisager comme des compotes, des gaspachos ou encore une pâte à crêpe. De ce fait, nous sommes loin des blenders traditionnels qui se retrouvaient autrefois dans nos placards, car les lames sont beaucoup plus robustes. Il est même possible d’avoir de la glace pilée.

Une utilisation facilitée grâce au bol

Le contenant peut être en inox ou en verre, les deux possibilités sont à envisager, mais pour la première, il est préférable de prendre une double paroi. Vous êtes alors persuadé de ne pas vous brûler si vous saisissez entre les mains le bol. Le verre est pratique à nettoyer, car il suffit généralement de le placer dans le lave-vaisselle, mais il est fragile, un seul choc peut s’avérer très problématique.

En fonction de la décoration de votre cuisine, vous aurez tendance à adopter un style plutôt qu’un autre. Si nous devions vous conseiller, nous aurions une nette préférence pour le bol en verre, car il est beaucoup plus contemporain et moins encombrant en termes de visuel pour votre cuisine. En effet, les blenders avec un bol en inox ont tendance à avoir le look d’un Thermos.